MAISON

ÉLIMINER L'EAU DE PISCINE VERTE ET NUAGEUSE

Buy The #1 All Natural Swimming Pool & Spa Formula Since 1977!

Acheter maintenant

Imaginez avoir la meilleure piscine de votre quartier.

CLEAN + CLEAR: La SEULE formule dont vous aurez besoin pour entretenir votre piscine.

Formulé en 1977, CLEAN + CLEAR MINERALS est la formule minérale originale pour le traitement naturel des piscines creusées, des piscines hors terre, des spas et des spas.

CLEAN + CLEAR MINERALS et le chlore sont les deux seuls produits dont vous aurez besoin pour entretenir votre piscine. Il est disponible en deux tailles pratiques, 1 kg et 3 kg. Que vous ayez une piscine creusée, une piscine hors terre ou un bain à remous / spa. CLEAN + CLEAR MINERALS est votre Traitement de piscine DIY et formule d'entretien. Le tableau D.I.Y du guide rapide vous permet de déterminer rapidement de combien vous avez besoin.

Tue les algues

Notre formule minérale brevetée élimine les algues existantes et empêche leur croissance future. MINÉRAUX PROPRES + CLAIRS crée un environnement inadapté à la croissance de toutes les formes d'algues (algues vertes, jaunes et noires). Une fois dispersés à la surface de la piscine, les minéraux sont absorbés et les algues sont éliminées naturellement.

Équilibre le pH

Whether your pH is too high or too low, CLEAN + CLEAR MINERALS will balance your pH bringing it into optimal pH range. No more taking samples to your local pool store – you can do it all yourself. 

Conditions de l'eau

La formule minérale naturelle donne à votre eau une sensation soyeuse et lisse, et votre peau sera visiblement plus douce. La durée de vie de votre maillot de bain et de votre système de filtration est prolongée.

Réduit l'utilisation de chlore et de sel

MINÉRAUX PROPRES + CLAIRS aide à réduire la consommation de chlore et de sel jusqu'à 50%, pour une piscine plus saine à un coût inférieur.

 

Recueille la saleté

Notre formule minérale brevetée clarifie l'eau en capturant la saleté et toutes les particules en suspension, rendant ainsi l'eau de votre piscine cristalline.

VOIR COMMENT FONCTIONNE CLEAN + CLEAR

OUVREZ VOTRE PISCINE EN 5 ÉTAPES FACILES.

Étape 1 Étape 2 Étape 3 Étape 4 Étape 5 Étape 1

Assurez-vous que la pompe et le filtre fonctionnent correctement, équilibrez le pH à 7,2 pH, l'alcalinité totale à 120 ppm et l'eau de piscine chlorée à 3 à 5 ppm.

Étape 2

Traitement minimum: Ajoutez 57 g (2 oz) de minéraux purs MINÉRAUX PROPRES + CLAIRS par 4 500 litres d’eau de piscine, pour une concentration minimale de 0,5 ppm de cuivre.

Étape 3

Répartissez les minéraux MINÉRAUX PROPRES + CLAIRS en les saupoudrant sur la surface de l’eau, à un mètre du bord de la piscine, en évitant les margelles et les escaliers.

Étape 4

Faites fonctionner le filtre pendant la nuit.

Étape 5

Le lendemain, lavez le filtre à contre-courant, nettoyez la piscine puis à nouveau le filtre. (Pour les filtres à cartouche, enlevez et nettoyez). Répétez cette procédure tous les deux jours jusqu'à ce que l'eau de la piscine soit propre + claire.

Cette procédure peut prendre jusqu’à une semaine en fonction de l’état de l’eau. Retournez ensuite le filtre et reprenez votre horaire de fonctionnement normal. Le temps peut être réduit à 8-12 heures par jour, en fonction de l'état de l'eau. Pendant les journées où la température est élevée et où l’utilisation de la piscine est intense, le filtre doit être utilisé 24 heures sur 24 et il peut être nécessaire d’utiliser davantage de désinfectant.

FERMEZ VOTRE PISCINE EN 5 ÉTAPES FACILES.

Étape 1 Étape 2 Étape 3 Étape 4 Étape 5 Étape 1

Une semaine avant la fermeture de votre piscine pour la saison, ajoutez 28 g (loz) de minéraux MINÉRAUX PROPRES + CLAIRS par 4500 litres d’eau.

Étape 2

Répartissez les minéraux MINÉRAUX PROPRES + CLAIRS en les saupoudrant sur la surface de l’eau de la piscine, en évitant les margelles et les escaliers.

Étape 3

Faites fonctionner le filtre pendant la nuit. Le lendemain, effectuez un lavage à contre-courant du filtre, passez l'aspirateur dans la piscine, puis nettoyez à nouveau le filtre à contre-courant une seconde fois (pour les cartouches de filtration, retirez et nettoyez).

Étape 4

Retournez le filtre et reprenez votre horaire de fonctionnement normal. Le jour de la fermeture de la piscine, videz la piscine pour renvoyer les jets.

Étape 5

Fermez toutes les conduites puis hivernez la piscine en ajoutant 10 à 20 litres de chlore liquide et couvrez pour l'hiver (aucun kit de fermeture n'est nécessaire avec l'utilisation de MINÉRAUX PROPRES + CLAIRS).

Question fréquentes.

Quel est le meilleur moyen d'ouvrir ma piscine?

Découvrez la piscine et remplissez-la au niveau recommandé. Démarrez le système de filtration et assurez-vous qu'il fonctionne de façon optimale. Faites un traitement choc en ajoutant à votre eau du chlore liquide (10 litres pour une piscine hors terre, 20 litres pour une piscine creusée). Passez l’aspirateur dans la piscine, puis vérifiez le pH (7.2), l’alcalinité totale (120 ppm) et la dureté de l’eau (160-220 ppm). Une fois l’eau ajustée, ajoutez MINÉRAUX PROPRES + CLAIRS.

Combien de MINÉRAUX CLEAN + CLEAR devrais-je utiliser? Quels niveaux de lecture dois-je maintenir?

Le pH est maintenu à sa valeur idéale lorsque le test indique que le pH est à 7,2 (la couleur dans le testeur doit être orange). Le niveau de chlore est mainentu à sa valeur idéale lorsque le test indique de 1 à 3 ppm (couleur jaune pâle à jaune moyen).

CLEAN + CLEAR MINERALS est-il sûr?

ABSOLUMENT! MINÉRAUX PROPRES + CLAIRSest un mélange unique de minéraux essentiels au maintien d’une eau claire et saine, bénéfique et non nocive pour vous. Contrairement aux produits chimiques classiques pour piscines, les minéraux contenus dans MINÉRAUX PROPRES + CLAIRS ne sont pas absorbés par votre peau.

Quel est le meilleur désinfectant à utiliser?

Nous suggérons des rondelles de chlore stabilisé avec du chlore liquide pour choquer l'eau de la piscine.

Combien de temps dois-je faire fonctionner mon filtre?

Nous recommandons 12 heures par jour, dépendamment des circonstances: fortes pluies, nombre élevé de baigneurs dans l’eau, utilisation excessive de protection solaire sur la peau, etc. Plus vous utiliserez le filtre, plus l'eau de votre piscine sera propre et saine. Pour de meilleurs résultats, utilisez le filtre 24 heures sur 24 sans oublier de laver à contre-courant.

Comment puis-je nettoyer l'eau trouble?

Une eau trouble peut être cause par la presence d’impuretés dans l’eau, par la pluie, l’oubli d’ajouter MINÉRAUX PROPRES + CLAIRS, ou encore par un système de filtration ne fonctionnant pas à plein régime (c’est le cas si les jets de retour sont à faible debit). Nous recommandons d’abord de ramener le filtre et la pompe à une performance maximale. Ensuite, nous recommandons de traiter l’eau de votre piscine avec du chlore liquide (5 litres pour une piscine hors terre, 10 litres pour une piscine creusée) et d’ajouter l’équivalent de la dose d’ouverture de MINÉRAUX PROPRES + CLAIRS. Faites fonctionner le filtre de manière continue pendant plusieurs jours et effectuez un lavage à contre-courant tous les jours. Si l’eau n'est pas claire dans les 3 à 6 jours, envisagez de changer le sable dans le filtre ou de remplacer la cartouche filtrante.

Comment me débarrasser des algues?

Des algues sous forme d'eau trouble verte ou d'accumulation de noir sur les margelles et les escaliers peuvent survenir à la suite d'impuretés dans l'eau causées par la pluie, les feuilles, le pollen, le transfert des maillots de bain des invités, en oubliant d'ajouter des MINÉRAUX CLEAN + CLEAR de manière cohérente ou le filtre. le système ne fonctionne pas à des performances optimales (cela peut être vérifié comme un faible débit d'eau des jets de retour). Nous vous recommandons de retourner d'abord le filtre et la pompe à des performances maximales. Ensuite, choquez l'eau de votre piscine avec du chlore liquide (5 à 7 litres au-dessus du sol, 10 à 15 litres dans le sol) et ajoutez l'équivalent des cuillères d'ouverture initiale de CLEAN + CLEAR MINERALS. Faites fonctionner le filtre en continu pendant plusieurs jours et effectuez un contre-lavage quotidiennement. Brossez les algues mortes des escaliers et de la doublure. S'il n'est pas nettoyé dans les 3 à 6 jours, envisagez de changer le sable du filtre ou de remplacer la cartouche filtrante.

Qu'est-ce qu'une tache et comment puis-je m'en débarrasser?

Il existe deux types de taches, organiques et minérales.

  1. Les taches organiques sont brun clair à gris moyen et ont tendance à se répandre progressivement.
  2. Les taches minérales sont plus foncées et généralement isolées en un endroit.

Traitez ces taches immédiatement. Arrêtez le système de filtration jusqu'à ce que l'eau soit complètement immobile, puis versez de l'acide muriatique sur la zone tachée. Attendez quelques minutes, puis versez du chlore liquide (3-4 litres d'acide muriatique suivi de 10 litres de chlore liquide).

  • Le brossage peut aider.
  • Laisser reposer pendant une heure puis redémarrer le système de filtrage.
  • Les taches devraient disparaître ou être éliminées le lendemain.
  • Si vous ignorez les taches trop longtemps, elles deviennent plus difficiles à enlever.
Quel est le meilleur moyen de fermer ma piscine?

Une semaine avant la fermeture, ajoutez la quantité de «Traitement de clôture» de CLEAN + CLEAR MINERALS, faites fonctionner le filtre normalement, puis nettoyez complètement la piscine, de sorte qu'elle soit exempte de débris. Videz la piscine au niveau recommandé, soufflez les conduites, vidangez le filtre et la pompe et fermez les conduites. Ajoutez plus de 10 litres de chlore liquide selon la taille de votre piscine.

Aucun kit de fermeture n'est requis avec CLEAN + CLEAR MINERALS. Couvrez la piscine avec votre couverture d'hiver et fixez-la fermement, puis ajoutez 1 -2 ″ d'eau à la surface de la couverture, pour la maintenir en place. Si vous avez une housse de sécurité, placez d'abord la housse d'hiver, puis placez la housse de sécurité sur le dessus. Cela capturera toute la saleté et les débris qui peuvent filtrer à travers le couvercle de sécurité.

Puis-je utiliser MINÉRAUX PROPRES + CLAIRS avec des systèmes à eau salée?

Si vous avez installé un système d'eau de mer et souhaitez utiliser MINÉRAUX PROPRES + CLAIRS, ignorez le traitement initial et passez directement aux traitements hebdomadaires.

Qu’est-ce que les phosphates et comment puis-je m'en débarrasser?

Les phosphates sont présents dans les pesticides utilisés dans la plupart des champs et se retrouvent dans les eaux pluviales, les lacs et les rivières. La meilleure façon de retirer ces phosphates de l’eau de votre piscine est de traiter régulièrement avec du chlore liquide. Lorsque le chlore s'évapore dans l'atmosphère, les phosphates s’évaporent avec le chlore.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos offres spéciales et nos réductions directement dans votre boîte de réception.

! ! ! SOUSCRIRE Un problème est survenu. Veuillez vérifier vos entrées et réessayer.

Voici comment nous contacter.

C-Pool Minerals Inc.
122 rue Edward, Saint-Thomas, ON N5P 1Z2

Sans frais: 1-855-824-7643

Horaires: du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

CLEAN + CLEAR WATER. NATURALLY.

Our 5 in 1 formula will save you time and money.

5 in 1 FORMULA.

Formulated in 1977, CLEAN + CLEAR MINERALS is the original mineral formula for the natural treatment of in-ground pools, above ground pools or hot tubs/spas.

CLEAN + CLEAR MINERALS is available in two convenient sizes, 1 KG and 3 KG. Whether you have an in-ground pool, above ground pool or hot tub/spa,
CLEAN + CLEAR MINERALS is your D.I.Y. pool treatment and maintenance formula. The Quick Guide D.I.Y chart lets you quickly determine how much you need.

Kills Algae

Our patented mineral formula clears existing algae as well as stops future algae growth. CLEAN + CLEAR MINERALS creates an environment unsuitable for all the growth of all forms of algae (green, yellow, and black algae). When sprinkled across the pool surface the minerals are absorbed, and algae are eliminated naturally.

Balances pH

Whether your pH is too high or too low, CLEAN + CLEAR MINERALS will balance your pH bringing it into optimal pH range. No more taking samples to your local pool store – you can do it all yourself. For more information on pH click here.

Conditions Water

The natural mineral formula leaves your water feeling silky and smooth, and your skin will be noticeably softer. The life of your swimwear and filter system is prolonged.

Reduces Chlorine and Salt Use

CLEAN + CLEAR MINERALS helps to reduce chlorine and salt usage by up to 50%, for a healthier pool at a lower cost.

 

Captures Dirt

Our patented mineral formula clarifies the water by capturing dirt and all of the suspended particles making your pool water crystal clear.

47011i_CleanClearMineralsGroup_Eng-cropped-web

OPEN YOUR POOL IN 5 EASY STEPS.

Step 1
Step 2
Step 3
Step 4
Step 5
Step 1

Ensure pump & filter are working properly, balance pH to 7.2pH, total alkalinity to 120 ppm & chlorinated pool water to 3 - 5 ppm.

Step 2

As a minimum treatment: Add 57g ( 2 oz ) of CLEAN + CLEAR MINERALS per 4500 L (1000 gal) of pool water, which will result in a minimum concentration of 0.5 ppm copper.

Step 3

Distribute CLEAN + CLEAR MINERALS by sprinkling across pool water surface, every meter or so around the perimeter of the pool, avoiding the coping and any stairs.

Step 4

Run the filter overnight.

Step 5

The next day backwash the filter, vacuum the pool and then backwash the filter a second time. (For cartridge filters remove and clean). Repeat this procedure every second day until pool water is clean + clear.

This procedure could take up to a week depending on the condition of the water. Then return the filter and resume your normal operating schedule. Time may be reduced to 8-12 hours per day, depending on the condition of the water. During days with high temperatures and heavy pool use, you should run the filter 24 hours a day, and you may need to increase use of sanitizer.

CLOSE YOUR POOL IN 5 EASY STEPS.

Step 1
Step 2
Step 3
Step 4
Step 5
Step 1

One week before closing your pool for the season, add 28g (1oz) of CLEAN + CLEAR MINERALS per 4500 L (1000 gal) of water.

Step 2

Distribute CLEAN + CLEAR MINERALS by sprinkling across pool water surface, avoiding the coping and any stairs

Step 3

Run the filter overnight, and the next day backwash the filter, vacuum the pool and then backwash a second time (for cartridge filter remove and clean).

Step 4

Return the filter and resume your normal operating schedule. On the day of the pool closing, drain the pool to return jets.

Step 5

Cap off all the lines and then winterize the pool by adding 10-20 litres of liquid chlorine and cover for the winter (no closing kits are required with the use of CLEAN + CLEAR MINERALS).

Frequently Asked Questions.

What is the best way to open my swimming pool?

Uncover and fill to the recommended level, start filter system and make sure it is running at optimum performance. Shock water with liquid chlorine (above ground-10 litres), (in-ground- 20 litres). Vacuum and clean then check pH (7.2), total alkalinity ( 120 ppm), and water hardness (160-220 ppm). Once adjusted, add CLEAN + CLEAR MINERALS.

How much CLEAN + CLEAR MINERALS should I use?

What reading levels should I maintain?

Standard pH, chlorine test kits ideal readings are pH 7.2 (colour in the tester should be orange). Chlorine reading 1 to 3 ppm (colour in tester light to medium yellow).

Is CLEAN + CLEAR MINERALS safe?

ABSOLUTELY! CLEAN + CLEAR MINERALS is a unique blend of minerals that are essential to sustain healthy clear water, and beneficial and non-harmful to you. Unlike regular pool chemicals, the minerals in CLEAN + CLEAR will not absorb into your skin.

What is the best sanitizer to use?

We suggest stabilized chlorine pucks along with liquid chlorine for shocking pool water.

How long should I run my filter?

We recommend 12 hours per day depending on circumstances: cloudy water from rain, high traffic, excessive solar cover use etc. We suggest running the filter longer until water is at the desirable clarity. The longer you run the filter, the cleaner and healthier your pool water will be. For best results run the filter 24 hours a day and don't forget to backwash.

How do I clear up cloudy water?

Cloudy water may occur as a result of impurities in the water caused by rain, leaves, pollen, over abundance of guests, forgetting to add CLEAN + CLEAR MINERALS or the filter system not operating at peak performance (this can be checked as weak water flow from return jets). We recommend first return the filter and pump to maximum performance. Next, we recommend shocking your pool water with liquid chlorine (5 litres above ground, 10 litres inground) and adding the equivalent of the initial opening scoops of CLEAN + CLEAR MINERALS. Run the filter continuously for several days and backwash daily. If not cleared up within 3-6 days consider changing the sand in the filter or replacing the filter cartridge.

How do I get rid of algae?

Algae in the form of green cloudy water or black buildup on coping and stairs may occur as a result of impurities in the water caused by rain, leaves, pollen, guests bathing suits transfer, forgetting to add CLEAN + CLEAR MINERALS consistently, or the filter system not operating at peak performance (this can be checked as weak water flow from return jets). We recommend first return the filter and pump to maximum performance. Next, shock your pool water with liquid chlorine (5 - 7 litres above-ground, 10 - 15 litres inground) and adding the equivalent of the initial opening scoops of CLEAN + CLEAR MINERALS. Run the filter continuously for several days and backwash daily. Brush dead algae from stairs and liner. If not cleared up within 3-6 days consider changing the sand in the filter or replacing the filter cartridge.

What is a stain and how do I get rid of it?

There are two basic types of stains, organic and mineral.

  1. Organic stains are light to medium brown/grey and tend to spread gradually.
  2. Mineral stains are darker and usually isolated to one spot.

Treat these stains immediately. Turn the filter system off until water circulation becomes completely still, then pour muriatic acid over the stained area. Wait a few minutes and then follow up with liquid chlorine (3-4 litres of muriatic acid followed by 10 litres of liquid chlorine).

  • Brushing may help.
  • Let sit for one hour and then restart the filter system.
  • Stains should fade or removed by the next day.
  • If you ignore stains too long, they become harder to remove.
What is the best way to close my swimming pool?

One week before closing, add "Closing Treatment" amount of CLEAN + CLEAR MINERALS, running the filter as normal and then clean pool completely, so it's free of debris. Drain pool to the recommended level, blow out the lines, drain the filter and pump and close the lines. Add 10+ litres of liquid chlorine depending on the size of your pool.

No closing kit is required with CLEAN + CLEAR MINERALS. Cover the pool with your winter cover and secure firmly, then add 1 -2" of water on the surface of the cover, to hold in place. If you have a safety cover, place the winter cover on first and then place the safety cover on top. This will catch all of the dirt and debris that can filter through the safety cover.

May I use CLEAN + CLEAR MINERALS with salt water systems?

If you have installed a salt water system and would like to use CLEAN + CLEAR MINERALS, bypass the initial treatment and go directly to weekly treatments.

What are phosphates and how do I get rid of them?

Phosphates are found in pesticides that are used on most farming fields and end up in our rainwater, lakes and rivers. The best way to remove these phosphates from your pool water is to shock your water on a regular basis with liquid chlorine. When the chlorine evaporates into the atmosphere, the phosphates join with the chlorine.

Our Customers Say it Best.

Invalid Email

Here's how to get in touch with us.

C-Pool Minerals Inc.
122 Edward St, St. Thomas, ON N5P 1Z2

Directions

Toll Free: 1-855-824-7643

Hours:  Monday - Friday 9:00am to 5:00pm

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

Subscribe to our newsletter and get our special offers and discounts delivered directly to your inbox.

Something went wrong. Please check your entries and try again.